Le lycée Jacques Brel forme des jeunes par la voie scolaire et/ou aussi par apprentissage aux diplômes suivants :
- Bac professionnel Optique Lunetterie et BTS Opticien lunetier
- Bac Professionnel Electrotechnique( MELEC) et CAP Electricien
- Bac professionnel Maintenance des Equipements Industriels.
- Bac professionnel Systèmes Numériques.
Il forme aussi dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie des personnes en reconversion ou qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences dans un de nos métiers.
La taxe d’apprentissage est certes un impôt mais c’est le seul dont vous pouvez choisir la destination.
Cette ressource est indispensable, elle représente 50% de nos crédits pédagogiques.
Pour maintenir notre outil de formation à niveau, le faire évoluer pour répondre à vos attentes, nous avons besoin de votre soutien.
Conformément à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le lycée Jacques Brel est éligible pour percevoir le solde de la taxe d’apprentissage pour financer la formation initiale professionnelle.
Solde ou part Libératoire (0.09% de la masse salariale) que vous pouvez affecter au Lycée J.BREL via la plateforme soltea.gouv.fr
Le solde de la taxe d’apprentissage doit être déclaré via la DSN (déclaration sociale nominative) d’avril 2023. À partir du 31 mai 2023, vous pourrez flécher le lycée Jacques Brel comme bénéficiaire grâce à « soltéa.gouv ».
Si vous voulez soutenir l’enseignement professionnel, permettre aux élèves d’être formés sur des matériels qui suivent les évolutions technologiques, avec des équipements aux plus proches de ceux que vous utilisez, nous comptons sur votre soutien.
Nous souhaitons que notre demande retienne toute votre attention et vous en remercions par avance. Avec l’expression réitérée de notre gratitude, nous vous prions de croire, à l’assurance de nos meilleurs sentiments.